Gin Tonic du Grand Valy
 

 


Choix de portée de José Navarro, Gin-Tonic fut offert à Pierre-Marc Aries, jeune passionné de Gordon et chasseur de montagne.

Issu en consanguinité serrée du trialer Vallé de Sotomayor et de Canaille du Champ Noir en Feu, Gin-Tonic fut un chien aux moyens exceptionnels et qui a toujours chassé et concouru en communion étroite avec son propriétaire. Ses allures faciles et la sûreté de ses arrêts ont fait de lui le grand champion que l’on connaît.

 

Dressé et présenté en Field pour l’obtention de son championnat de printemps, par Jean-Claude Piat, Gin-Tonic finit son championnat de travail avec son propriétaire, obtenant le titre de trialer sur bécasses et décrochant le CACIT sur perdrix de montagne au col du Soulor, comme l’avait obtenu quelques années auparavant sa grand’mère Polo de Lage de Brana.

Toisant 62 cm au garrot ce chien fut assez souvent décrié pour sa petite taille, mais se retrouve à l’heure actuelle dans la majorité des pedigrees des sujets champions de travail.

  • Avec Easy du Grand Valy, il donnera une portée de génie, avec le champion de travail Ike, les trialers Inca, I-Win et Islay et l’excellente reproductrice Indian-Tonic
  • Avec la championne de travail Lusca Lovely Girl, il donnera la championne de travail Landy, le champion de race Leader et l’excellente reproductrice Lasticot
  • Avec la trialer Eden d’Ansabère, il donnera le trialer Ika d’Ansabère
  • Avec Mouflette de la Toundra des Terres Froides, il donnera les trialers Pace et Phélia du Clos de la Capitainerie
  • Avec Lady du Gulf Stream, il donnera les trialers Perle et Punk de Ty Lan Dor Du